© 2018 by myBrainmyRules Association

Nos Buts

But 1. INFORMER

Les traumatismes crâniens, et particulièrement les commotions cérébrales sont trop souvent ignorée dans les milieux sportifs. Il est important de prendre en charge correctement ces traumatismes, que cela soit chez les poussins ou chez les athlètes professionnels. Nous avons donc pour but d'informer les sportifs de tout niveau des conséquence possibles des traumatismes crâniens.

La règle d'or numéro 1:

NE PAS IGNORER OU CACHER SES SYMPTÔMES

Si le moindre soupçon de commotion est détecté (mal de tête, nausées, vertiges, désorientation) il est important d'arrêter l'activité et d'aller se reposer jusqu'à ce que les symptômes passent. Un deuxième choc à la tête pourrait avoir des conséquences fatales. Si la situation ne s'améliore pas, une consultation chez le médecin s'impose.

Par ailleurs, la plupart des handicapes liés à un traumatisme crânien sont invisibles (maux de tête, difficulté à se concentrer, problèmes de mémoire et d'organisation, fatigue importante). Il nous parait donc important d'informer la publique que ce n'est pas parce qu'un accidenté à l'air d'aller bien qu'il ne vit pas quotidiennement avec des difficultés parfois importantes.

But 2. SOUTENIR

Être touché par un traumatisme crânien peut-être très déboussolant. Bien souvent, même le corps médical se trouve démuni face à ces situations. Sans compter que chaque situation est unique.

A travers un résumé et des explications sur les expériences vécues et les thérapies testées par Lorraine, nous avons pour but de soutenir les personnes se trouvant dans cette situation et de leur apporter conseils et ressources.

Vous trouverez plus d'informations dans notre rubrique ressources.

But 3. AIDER

Par le biais de récoltes de fonds, nous voulons venir en aide financièrement aux personnes ayant subit un traumatisme cranio-cérébral, afin de leur donner accès à des traitements et à des aides non remboursées par les assurances.

Cette association ayant été fondée pour aider Lorraine, l'ensemble des dons récoltés pour le moment lui sont attribués.

Vous pouvez participer à notre action ici.

Merci d'avance.